Chrétienne

"Le christianisme nuit à la diversité." Christel Lamère Ngnambi

Harmonie racialeApologétique et vision du mondeCulture et arts

Nous n’avons pas d’autorisation de votre part pour l’utilisation de services tiers (YouTube, Spotify, SoundCloud, ConvertKit, …) depuis toutpoursagloire.com. Cette autorisation est nécessaire pour une expérience complète sur notre site. Vous pouvez les accepter en appuyant sur le bouton ci-dessous

Accepter

Publié le

02 avr. 2024

Dans cet épisode, Aurélie et Angie reçoivent Christel Lamère Ngnambi pour nous aider à répondre à une question essentielle de nos jours: le christianisme nuit-il à la diversité? Cette question est traitée dans le cadre de la série Apologétique inspirée du livre 12 raisons de ne plus croire au christianisme de Rebecca McLaughlin.

Nous répondons aux questions suivantes:

  • Le chapitre 2 aborde l'idée que le christianisme étouffe la diversité. Comment remettrais-tu cette idée en question et présenterais-tu une perspective différente de la relation du christianisme avec la diversité?
  • Le chapitre aborde l'objection culturelle selon laquelle le christianisme a été utilisé pour justifier le colonialisme et l'imposition culturelle. Comment répondrais-tu à cette critique et présenterais-tu une compréhension nuancée de l'impact historique du christianisme sur les diverses cultures?
  • McLaughlin présente l'argument selon lequel le christianisme a joué un rôle essentiel dans l'élaboration du concept d'égalité et de dignité humaines. Pourrais-tu expliquer comment les croyances chrétiennes ont influencé le développement de ces idées et leurs implications pour la diversité?
  • Comment une bonne compréhension de ces questions nous aide-t-elle à mieux servir et à aimer Christ?

Ressources mentionnées:


Dans la même série: